Les déboires d'un jeune prof d'arts appliqués, où plus communément appelé prof de coloriage.

La spontanéité du verbe gagnera ce que l' orthographe ne manquera pas de perdre ... pardon d'avance ...

Note de la direction :

Toutes ressemblances avec des personnages, ou des situations, existants, ou ayant éxistés, ne seraient que simple coïncidence ....... Mais alors vraiment pas fait exprès ......


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

lundi 3 décembre 2007

Il ne faut pas confondre: p'tits branleurs et gros bourrins ...

Le jour venait déjà mourir (faut dire qu'il était déjà 13h30) sur des vitres grasses du sébum laissé par les joues flasques d'un élève alangui ayant subit de plein fouet la force de gravité, comme un escargot sur un toboggan. Voilà presque 12 min 36 (non 12 min 37, non 12min 38 naaaaaaaaaaaaaannn!! ) que je lance à la masse informe que constitue ma "classe", un regard lourd de reproches tel Moïse redescendant du mont Sinaï, ou de la photocopieuse, et découvrant ses fidèles adorant le veau d'or.

En effet, les sourcils inclinés vers deux petits monticules de peau plissée qui se sont créés en haut de mon nez, les paupières mi-closes, je pousse tellement fort avec les yeux tous le mépris que je ressens pour ces jeunes nihilistes, que si d'aventure je poussais davantage, je risquerais de passer pour un constipé chronique. Mon silence lourd et pesant ne saurait tarder à surpasser le brouhaha ambiant de l'amicale des joyeux branleurs amateurs, en passe de devenir professionnels. Ça ne sera plus long, je sens qu'ils faiblissent, ça fait déjà un moment d'ailleurs qu'ils ont tournés la tête pour me dissimuler leur crainte montante, l'observation de leur nuque m'en dis long sur leur mentalité chancelante. Mes yeux commencent à sécher. HA! je les sens comme envoûtés par mon pouvoir télékinésique, ils ne sont que l'ombre d'eux même, ils ne sont déjà plus en mesure de parler, réduit à la seule force de mon mentale à l' état de simples bêtes (je sens le pouvoir m'envahir !! I've got the POWER ! Je suis INVINCIBLE ahahahahahahahahahahhah !!!! ), étrangement ils communiquent par éructations profondes à forte odeur de viande kascher, de frites, salade, tomates, oignons ... surtout oignons (rappelez vous il est 13h30). Mon regard glacé à la Clint Eastwood, mais sans le bandana, aura bientôt raison d'eux, j'en ai même fait sursauter un (simple mortel !me dis-je...)... il avait oublié que j'étais encore dans la salle... La tension est palpable, bloqué dans un silence mutique, les yeux plongés dans leur capuche, l'air semble s'être épaissit , agitée par une crampe ma paupière joue au yoyo entraînant avec elle ma joue et l'ensemble du côté droit de mon visage, me faisant passer de Clint Eastwood à Bourvil en moins de 2 secondes. Qu'importe, je ne baisserai pas les bras comme disait la Venus de Milo .... Patience ..... ça n'est qu'une question de temps ...................................................... ils sont à ma bottes ........................................................................................................ I've got the POWer .................................................................... vous êtes en mon pouvoir ...................................................... je suis un sanglier !! (attention référence !) ......................................................................... arrrrrg je ... vous aurais ............................. .......... ............................................................................... ................................................... ..................................
............
................................. je suis invincible .................................... je suis le plus fort ......................... je suis ..................... pathétique ...........................






Bien que cela puisse vous étonner, je venais à peine de me faire à l'idée que je n'aurais pas le dessus aujourd'hui, j'avais le dynamisme d'une pierre et le stoïcisme d'un épileptique sous amphétamines; Quand soudain , ce que je redoutais encore plus que les lasagnes de la cantine se produisit , un son parvint à couvrir la meute de chiens fous qui se débattaient dans ma salle, ils avaient flairé le danger à l'avance, voilà la raison de leur perturbation (tout s'explique je ne pouvais pas lutter face aux forces de la Nature ), le son courrait le long des murs, c'était l'alarme incendie !! Et là c'est la cohue !!

" Et les voilà partis !! "Belle de Jour" a pris la tête, suivie de près par "Ragondin Lubrique", "L'Etalon Dort" qui était pourtant donné favori a pris un bien mauvais départ, sa sangle s'est coincée dans la poignée de porte, il se dégage et repart de plus belle, "Bourrin 1er" s'économise mais il pourrait bien remonté! Ah quelle belle journée, le terrain est lourd et humide ce qui devrait profiter au challenger "Mohamed in France", mais rejoignons le groupe de tête qui s'apprête à entamer le dernier virage dans l'escalier! Au passage de l'extincteur, "Belle de Jour" n' avait plus qu'une courte avance sur "Ragondin Lubrique" et "L'Etalon Dort". Alors qu'a l'arrière du peloton "Rat Stafaraï" et "Toufik or not Toufik" broutent le gazon et ils ont bien du mal à ... Holalala !! Chute à l'avant ! "L'Etalon Dort" n'a as vu se rabattre la porte coupe-feu, tssssssst, c'est pas joli à voir, je crois qu'il va falloir l'abattre! Mais la ligne d'arrivée est en vue, "Belle de Jour" et "Ragondin Lubrique" carracolent en tête, "Mohamed in France" tente de faire l'intérieur en passant par le refectoire, alors que "Bourrin 1er" casaque jean's et strass semble trop loin pour revenir à la hauteur des leaders. On aperçoit déjà la foule amassée dans le préhaut ! "Mohamed in France" n'est plus qu'à une encolure, devant, la bataille fait rage ! "Belle de Jour", Ragondin Lubrique", "Belle de Jour", Ragondin Lubrique", "Belle de Jour", Ragondin Lubrique", alors que sortit du diable vauvert "Huit et Huit Onze" , casaque adidas à pois verts, comme poursuivit par Lucifer, Hortefeu et ses démons, surprends tous ses adversaires et vient s'imposer comme le .... ah non, on me signale que "Huit et Huit Onze" ne courrait pas dans cette classe là, c'est donc "Belle de Jour" qui remporte une superbe victoire .... Bon dernier, " Proctor le Magnifique", aussi appelé "L'Escargot Suisse" ou "Mon Petit Poney", n' a pas pu démontrer la pleine étendue de ces capacités, on le sais meilleur sur courtes distances et sur toile cirée .... Au revoir et à bientôt pour notre grande course Hippique (pas tout sinon il reste plus rien) .... A vous les studios !! "

Bon bah maintenant il me reste plus qu'à les faire remonter et s'installer dans le calme ....... Les colles c'est mon dada !

6 commentaires:

Futile a dit…

et tu n'étais pas au courant?
ou ce n'était pas un exerice alors...
Le pire c'est une alerte dans un établissement que tu ne connais pas, tu suis les élèves et tu ne maitrises rien :)

je redoute ça dans le collège où je n'ai que 3H...

La serveuse a dit…

Cher Petit Poney,
et moi qui m'apprêtais à aller déposer des chrysanthèmes sur ta tombe au cimetière de la rock n' roll attitude (oui je sais elle sort d'on-ne-sait-où celle-là)! Il t'en arrive des trucs...
Sinon, puisque tu le demandes, c'était pas mal le salon du livre jeunesse, des hordes de fauves de 1m20 qui se croyaient permis de monter sur mes bottes vintage pour aller retourner le stand d'à côté, j'en ai mis K.O un ou deux dans la confusion (la maîtresse était de dos), ceux-là tu ne les auras pas dans 5 ans, non, ne me remercies pas.

Proctor ... a dit…

@ Emi: bien évidement c'était une fausse alerte déclenchée par un élève.ça été un vrai massacre, le temps que je me retourne pour choper la feuille d'appel, ils étaient déjà dehors en hurlant "on va tous mourrir ahahahahhhhhhhh !!" "m'sieur regardez j'ai déjà chaud, c'est le feu j' vous dis" "non c'est pas le sport!"
3h dans un collège, ça doit être l'horreur, tu dois être prise pour une redoublante qui snobe ses cours.

@Miss D: ma tombe?? non mais ça va pas mieux ?! N'as tu pas remarqué comme un léger relachement dans les blog de profs en ce début de décembre, la raison l'épidémie de conseils de classe s'abat sur nous, ou comment faire une moyenne avec une seule note?

Pour les agressions sur nains mineurs tant qu'il n'y apas de marques ....

Futile a dit…

Non jsuis prise pour une 3ème, une "normale" qui redouble même pas! un collègue m'a dit "tu serai rentrée dans ma classe en septembre sans pb"...

Tu crois que je devrai me dessiner des rides?

Futile a dit…

Wé c'était prévisible leurs réactions même au lycée ils sont comme ça... je survivrai pas je crois :)

Proctor ... a dit…

Je ne pense pas que cela soit l'âge qui nous fera gagner en crédibilité auprès de nos élèves et encore moins de nos collègues...
et puis les rides il parit que ça arrive avec le 2ème trimestre...

J'ai eu du mal à raccrocher les wagons au sens de ton 2nd comm,je viens de comprendre ... ils sont pire que ça !!