Les déboires d'un jeune prof d'arts appliqués, où plus communément appelé prof de coloriage.

La spontanéité du verbe gagnera ce que l' orthographe ne manquera pas de perdre ... pardon d'avance ...

Note de la direction :

Toutes ressemblances avec des personnages, ou des situations, existants, ou ayant éxistés, ne seraient que simple coïncidence ....... Mais alors vraiment pas fait exprès ......


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

dimanche 9 septembre 2007

Il ne faut pas confondre : rentrée scolaire et sortie de secours .....

Alors ça y est c'est arrivé ......... quoi me direz vous ? Le beaujolais nouveau? le train de 07h07? la paix dans le monde? le vaccin contre la connerie? le jour du jugement dernier? ....Rien de tout ceci, votre humble serviteur, après de nombreux sacrifices dont notamment l' hypothèque de son propre foi, s'est vu reconnaître par ses pères apte à l'encadrement de nos chères têtes blondes ............. " p'tain ch'ui prof ".... "à moi le pouvoir ,l' argent, ... les voitures faciles et les grosses filles ( heu l'inverse..) ..... l' abonnement à télérama, le pantalon de velours côtelé, la sacoche en cuir, le catalogue de la camif, une couverture sociale sans faille........."


Bref après des vacances que certains ne reconnaîtront pas comme bien méritées, j'émerge dans un nouvelle univers avec la douceur d'un nouveau né déchirant lui même son placenta et arrachant avec les dents un cordon ombilical obsolète. En effet je suis affecté dans le 93, charmante petite bourgade dont le lycée figure dans google pour l'agression d'un prof à l'aide d'une chaise, ils sont créatifs à cet âge là . (note pour moi-même faire sceller tout le mobilier de ma classe...)


Le jour de la pré-rentrée, je m'aperçois rapidement que le regard bovin et déconcerté que me lance le proviseur n'est pas dû uniquement à ma mine aussi fraîche qu'une choucroute de la mer en bord de nationale. La raison en est des plus simple, le lycée n'attend absolument aucun stagiaire, il n'a ni horaire ni emploi du temps ni élèves à me confier. Le dévouement de l'adjointe du proviseur et quelques heures passées à écouter les 4 saisons de Vivaldi ( "ne quittez pas le rectorat va vous répondre ) (je me demande si rectorat et rectal ont la même racine latine) ont eus raison du vide qui avait remplacé mon nom dans les bases de données..... C'est de manière quasi blasée que j'apprends mardi en fin de journée que je commence le lendemain matin à 8h ( aurait il pû en être autrement ......)


Premier jour, je suis aussi à l' aise qu'une dinde le 24 décembre au soir, et à y repenser je sens encore l' odeur grillé des marrons. Avec l' aplomb d'un gamin de 16 ans qui réclame à ses parents un scooter alors qu' il a planté la tondeuse dans la piscine du voisin la semaine passée, j'entame mon tout 1er cours .......... j' ai pris un pied monumental , la semaine prochaine j'en colle un en retenue de manière totalement injustifiée, juste pour voir comment ça fait..........
PS: vis à vis des réflexions qui ne manqueront pas d'être faites sur mon orthographe, c'est en partie pour ça que je suis prof d' arts appliqués (plus communément appelé prof de dessin ) .....

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui des fautes, des fautes... quel exemple pour ces chères têtes blondes ??? Après on s'étonne qu'il y ait tant de violence ! Un accord mal fait, un "s" oublié alors qu'il s'agissait d'un pluriel, et voilà les chaises qui s'envolent !
La morale de cette histoire : l'orthographe est garant de l'assise de la langue française et des élèves.

miss D a dit…

EX-CEL-LENT !!
Bon, les fautes d'orthographe, ça c'est fait, au moins on est prévenus. (merde, j'avais bien envie d'en mettre une couche, quand même)
Pour la colle à caractère sadique, tu nous diras, j'ai bien envie de savoir si ça fait autant de bien que de renverser du vin ("oh! pardon, Monsieur, je suis tellement maladroite..."-sourire d'enfant de coeur-) sur le super costume Armani d'un c*** qui ne sait toujours pas qu'on n'appelle pas la serveuse en claquant des doigts.
En tous cas, c'est prometteur ce début...BRAVO !

Lohr a dit…

Ah! tiens donc te voilà parmi nous! En cas de craquage total, j'viendrai faire un p'tit tour par ici, pour me dire que si y'a pas pire, y' apreil ;-))

Tiens le coup, c'est mmarrant!

ShamanKiné a dit…

Hey bravo mon cousin pour cet antré magistralle dans le monde de l'ensaignement ! Rassure toi moi j'avait pas remarquer tes fautes, mais je ne suis qu'un manuel et pas un haut intellectuel-artiste dispensant son savoir sur de belles têtes blondes (?...). Aller bisoux on t'aime et t'en aura besoin ! Tchô -Guillaume-

l'instit des petits a dit…

Alors... fatigué?? Allez, à moi tu peux le dire, j'te comprends!!
Mes élèves à moi, ils sont mignons: quand je leur demande comment on appelle le doigt le plus grand (c-a-d "le majeur";-), Rhilès, pas encore 6 ans, me répond: "le doigt d'honneur."
Alors ne déprime pas, je les prépare et dans quelques années j'te les envoie... ils seront fin mûrs!!
COURAGE CAMARADE CAMIF!!
Biz. Maud

Christohe a dit…

je comprend mieux pourquoi tu étais saoul comme un de tes élèves polonais vendredi soir...

moi, pour tout dire, ça m 'a tellement choqué que j'ai du reprendre une 'tite chopine!!

enfin c'est ton état et ton sms (me précisant ce qu'il m'a précisé...
mais je n'en dirais pas plus ici puisque, mine de rien, c'est un peu sexuel...) qui m'ont choqué!!!

encore BRAVO...
et aussi BRAVO...
et enfin : proctor, une fillette!

Simon a dit…

Ptain qu'est ce qu'il faut pas faire pour te retrouver....

On te laisse 3s et tu retournes en cours.... Pourtant y a pas si longtemps le premier objectif était d'en sortir :)

Concernant les fotes tu comprendras que je suis incapable de repérer la moindre d'entre elle.

Après la colle il te restera à tester :
*L'interro surprise

*La technique du "venez faire vos exercices au tableau" (sisi tu te souviens les cours de maths en Term pour ton plus grd bonheur).

*La technique de la fuite, pour celà il suffit de démonter la vitre au centre de la porte de classe (enfin tu connais...)

*Faire un cours intégralement en Allemand, (je me demande si on peut venir en auditeur libre...)

Te souhaitant bonne continuation

Mistinguette a dit…

Extraordinaire ! Le premier article de Proktor ne contient pas le moindre petit dessin !
Difficile de se lancer, hein ? :o)

Va donc lire demain le tout dernier article de mon blog et tu comprendras ce que je fais ici aujourd'hui ! :o)

Proctor ... a dit…

@Miss Tinguette: et oui bienvenue dans mes souvenirs, mon tout premier jour en tant que prof, cette espéce en voie de disparition. Le dessin n'est venu que progressivement dans mes notes de blog tant il existe de meilleurs blogueurs BD que moi, il m'a fallu du temps pour me risquer à présenter mes gribouilles.

Mais qu'entends tu par "tout dernier article", tu vas pas mettre la clef sous la porte tout de même? J'attends demain avec appréhension!

Mistinguette a dit…

Meeeuuuuh non ! Pas tout dernier et plus jamais d'autre !
Tout dernier dans le sens "tout frais tout neuf, qui vient de sortir"... en attendant le suivant !
:o)

Proctor ... a dit…

@Miss tinguette: pfffffffffffffffffiiiiiiiiouuuuu!!! tu m'as fait peur !!!