Les déboires d'un jeune prof d'arts appliqués, où plus communément appelé prof de coloriage.

La spontanéité du verbe gagnera ce que l' orthographe ne manquera pas de perdre ... pardon d'avance ...

Note de la direction :

Toutes ressemblances avec des personnages, ou des situations, existants, ou ayant éxistés, ne seraient que simple coïncidence ....... Mais alors vraiment pas fait exprès ......


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

mardi 11 septembre 2007

Il ne faut pas confondre : pédagogie et pédiluve ...

Ils vont finir par s'en rendre compte! C'est évident! Puisque je vous dis qu'ils vont s'apercevoir que je suis aussi novice dans l'enseignement qu' un puceau dans un corps de garde..... Pour l'heure j'ai réussi à tenir toute une semaine avec, ce qu'on pourrait appelé le parachute du stagiaire (qui s'avère être en fait à mi-parcours un simple sac à dos lesté de toute son inculture, autant dire pesant et d'une capacité moyenne de portance), la fiche de renseignements.
Loué soit la personne qui, dans un moment de grande solitude, face à une année scolaire naissante, à une classe d'un âge plus avancé, et à un désarroi flagrant, s'est dis:" je vais faire diversion le 1er cours, je vais faire semblant de m'intéresser à eux avant qu'ils ne s'intéresse trop à moi": (personne à qui on devra par la suite l'invention du recensement)

  • "oui je veux vous connaître" (méfie toi ils le sentent quand tu as peur)
  • "Tout d'abord vous inscrivez votre nom dans le coin en haut à gauche (le temps qu'ils le trouve j'ai déjà gagné 5min)
  • "bon alors c'est bien le coin en haut à gauche là Toufik, mais ça c'est la table.... non mais tu as raison, en effet je n'avais pas précisé ..."
  • "en dessous votre date de naissance "....."euh sur la feuille" (si ils sont majeurs je les traîne en justice)
  • "votre adresse maintenant ..." (je m'en fou si ils me chient dans les bottes, j'irai déféquer dans leur boîte aux lettres)
  • "puis la profession de vos parents" (avec un peu de chance y aura bien un flic susceptible de faire sauter mes prunes, c'est la misère pour se garer près de ce bahut.)
  • "combien vous avez d'enfants" (ah il faudrait pas que ça grandisse ....)
  • "et enfin vos loisirs " ( foot, musique et cinéma ,comme c'est original ! il y a très peu d'adeptes de la pisciculture en eau douce, de la pratique du jokari, de la littérature soviétique des années 30 ou encore de la gymnastique acrobatique bavaroise ... Quant aux téméraires qui se sont risqué à inscrire "le dessin", ils adorent dessiner mais pas dans votre cours ..... étonnant non ?!)

Voici donc un exemple manifeste de la pédagogie suédoise : meubler ... mais je vous le dis, ils vont vraiment finir par s'en rendre compte !!!!

Aucun commentaire: