Les déboires d'un jeune prof d'arts appliqués, où plus communément appelé prof de coloriage.

La spontanéité du verbe gagnera ce que l' orthographe ne manquera pas de perdre ... pardon d'avance ...

Note de la direction :

Toutes ressemblances avec des personnages, ou des situations, existants, ou ayant éxistés, ne seraient que simple coïncidence ....... Mais alors vraiment pas fait exprès ......


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

lundi 18 février 2008

Il ne faut pas confondre: mer agitée et grand-mère ...

Peut on rire de tout? Desproges pensait que c'était possible mais pas avec tout le monde ...



Depuis vendredi les heures sont devenues plus longues,plus épaisses, presque poisseuses, un peu comme une poupée en cire thermostat 7, les préoccupations quotidiennes sont balayées, je me moque de savoir si mon troupeau de grumeaux perdra une nouvelle fois l'adresse de ma salle (" j'vous jure m'sieur, ils ont déplacé les escaliers, mélangé les salles, interverti les batiments, Toufik il cherche encore la sortie des toilettes alors qu'il a été chié à l'intendance!!"), si mes collègues arrêteront de me demander si je l' ai enfin trouvé ... mon programme, convaincus qu'ils sont que je fais activité poterie et cendrier en pâte à sel. Depuis vendredi, j'ai le vague à l'âme et l'âme vaguement nauséeuse, et je sais que l'alcool que j'ai incurgité et dont j'ai imbibé presque entièrement ma chemise n'en est pas l'unique responsable, et le fait de savoir que je n'ai qu'a têter ma manche pour reprendre un verre n'est pas des plus réconfortant. Depuis vendedi je traine avec moi un paquet de souvenirs qui me suivent avec la légerté d'un porte-avion et la discrétion d'un homme-orchestre. C'est toujours quand on a le moral à marée basse que les souvenir refont surface. Depuis vendredi, ma grand mère est partie ... elle passait son temps à chercher ses lunettes alors qu'elle en avait plus de trois paires, elle m'autorisait en douce à aller pisser dans le jardin, j'avais le droit à mon traditionnel demi-saucisson de 16h juste avant le demi saucisson de16h23, ce n'est que grâce à elle que je connais l'éxistence de France 3, j' avais l'occasion d'être rebaptisé du prénom de mon père, de mon frère, de mes cousins avant qu'au détour d'un sourir elle tombe sur le mien, comme elle dit mamie : "tu sais, j' suis pas fixée !"...


Depuis vendredi je me sens vieux.



J'ai longtemps hésité avant de poster ce message indécent pour certains, pathétique pour d'autres, je ne cherche pas à m'apitoyer sur mon sort, ni à vous faire le coup du labrador abandonnée sur un aire d'autoroute, j'avais envie d'en parler voilà tout, parceque parfois "la vie ça craint un peu" comme disait Guy Moquet... puisque la mode est aux comparaisons de mauvais goût.
MERCI PAR AVANCE DE NE PAS ME LAISSER DE COMMENTAIRES


P.S. : A toi, lecteur égaré, et novice de ma prose, venu chercher, le coeur réchauffé par le soleil de printemps, une pointe d'humour saupoudrée de pédagogie cynique, et qui te retrouve aussi déconcerté qu'un fan de Tokyo Hotel dans un concert d' Aznavour, sache qu'il ne s'agit pas encore d'un blog suintant les états d'âme d' un névrosé, dégoulinant de niaiseries narcissiques, et vomissant son quotidien pathétique à qui veut le lire. D'habitude, il fait bon vivre ente ces quelque lignes, parfois même, j'ai la prétention d'inciter quelques "zygomatiques à la tétanisation crispée"et le retour de la "gaudriole" éducative et de la douce inscoucience professorale est pour bientôt ...

Aucun commentaire: