Les déboires d'un jeune prof d'arts appliqués, où plus communément appelé prof de coloriage.

La spontanéité du verbe gagnera ce que l' orthographe ne manquera pas de perdre ... pardon d'avance ...

Note de la direction :

Toutes ressemblances avec des personnages, ou des situations, existants, ou ayant éxistés, ne seraient que simple coïncidence ....... Mais alors vraiment pas fait exprès ......


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

lundi 14 janvier 2008

Pas de répits pour Proctor Augustus (épisode3 ,suite et fin)

Petit résumé (mais que ça ne vous dispense pas d'aller voir les 2 épisodes précédents ...j'vous préviens j'vérifierai, y aura interro surprise ...):


Voilà près de 4 heures que votre humble serviteur patiente accoudé à un comptoir qui lui sert de plus en plus de tuteur, ses espoirs de voir apparaitre une douce ingénue avec une excuse valable, un mot de sa mère ou l'annonce de son incarcération prochaine pour détournement de milles heures, fondent et s'étiolent comme un glaçon dans le pastis. Sa langue s'apparentant de plus en plus à un gant éponge, ses conversations avec, Framboisier, le barman oscillent entre pifou (glop ou pas glop) et chapi chapo. Tandis que son visage s'affaisse adipeusement au creux de sa paume, son regard parcours le bar avec la vivacité d'un bulot et la coordination d'un épileptique face à un stromboscope. Quand soudain son oeil droit, qui sera rejoint plus tard par le gauche, tombe face à face avec l'horloge et un constat des plus évidents .....











Le doute n'est malheureusement plus de mise, elle m' a pausé un lapin !!!! Je rêve pas elle m'a pausé un lapin c'te dinde! Reste digne mon Proctor! Joue la avec la non chalance et le naturel des grands d' ce monde.
" oh putain la morue! Quand j'pense que j'avais mis deux couches de déo, un slip Teffal anti adhésif, et qu'j'avais acheté des capotes lavables à l'éponge et tricotées main pour une nuit d' débauche et peutêtre même de sexe un peu, on sait jamais ... ah bah si j'aurais sû, j'aurais pas r'bu.... mais bon maintenant j'ai soif!


Allez! Vas y patron r'met moi une purge! Vas y, mais vas y que j'te dis, sert toi un godet qu'on trinque à l'ouverture de la chasse! Le lapin c' est une espèce nuisible! J' vais t' dire un truc, le lapin est au rendez-vous ce qu'est le parcmètre à l'automoblibliste!!! Oui môsieur, un parasite! Le lapin c'est comme un hamster avec des grandes oreilles et des couteaux à beurre à la place des dents et un pompon sur le cul pour faire son interressant, comme un marin qui descend à terre après 4 mois en mer avec son pactage et la p'tite vérole sous l'bras .... Enculés d'marins !!!"










Mais moi j'm'en bas les oreilles !! "Hips" !! j'ai besoin d'personne pour vomi', pour venir passer un bon moment dans un p'tit rade aussi convivial qu' une baraque à frite au pied 'un terril les jours de grêle... Et puis j'ai mon pote Higgins, le barman, ce brave Higgins, il m'comprends lui ....


" Zeus! Apollon! Où qu' i' sont les youkis ??! C'est l'doberman ou le lapinou l'plus fort à ton avis? Parceque des couteaux à beurre quand tu sais t'en servir ... parceque une fois j'ai vu Jean Claude Vandames... tiens, en parlant de gâteau t'aurait pas des carottes, c'est pour appâter l' lapin j'ai peur qui se perde .... et comme c'est la première fois qui sort sur Paris, j'voudrais pas qui tombe sur un marin peu farouche ... parcequ'on les connait les marins une main dans chaque porc, on a vite fait la bascule ....











Héhéhéhéhéhé !!! "Ce matin un marin a tué ma soeur... c'était un marin qui, c'était un marin qui n'aimait pas ma soeur!!!" Héhéhéhééhéhé!!! ROOOOOOOôôôôôô ...pffffffff .... blblblblbllb.... Héhéhéhéhé!!!
Houlala, je sais pas bien zi c'est moi ou si c'est leu bar mais j' crois bien qu'on est en mode essorage. ça toune et j'fait des bulles.Blurp!
"c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers ! "Ouais une p'tite citation c'est toujours la classe.. Héhéhéhéhé!
Bon oukilè ?! hey!! Steve Austin, l'homme qui m'devait trois ricard!! héhé! , je te riconnais, tu l'a gardé ton yogging qui fait le bruit d'une imprimante jet d'encre à la main quand tu cours?? Paceke pour un type què capabe d' soulever un abri bus tout en en faisant l'poirier sur un bras j'te trouve pas très polyvalent .... ouaiaiaais tu vois tré biiien kès ce ke j' veux dire ... fais pas semblant j'vous vois venir tous les deux ...




OK! Très bien ze rentre me coucher, mais ze te préviens Tony Miiichelli tu m'as déçu , j'te préviens, j'voulais pas en arriver à de telles zextrémités de bouts de chandelles mais c'est qui m'y pousse ( "nous les qui m'y pousse na na na na na na na!!! Grand pa mini mon idole !! J' me demande si on peut vivre dans une tong? ah oui faut ch'termine ma phrase..)... j'vais tout dire à Mona !! ahaha !on fait moi l' malin hein?! Woo mais arrête de m'pousser! j'ai l'impression d'être un bidibulle ! Allez! Je sais que tu fermes mais j'ai la salive sèche !!

Et pis che pars pas tant que si Dissite i part pas navec moi, rapport au fait que vu ke ce que j'y dis y est vach'ment sensible, c'est bon une épaule sur laquelle s'appiyé les jours de ciel si bas kon a l'impression de voir les nuages de plus près (faut que j'la note ... c'est rô bô!merde j'ai pas de papier...j' vais m'débrouiller ...).


" Youhou DISSITE !! OUKILé mon Lapin! Dissite !!?gentil youki !!"









Le lendemain je me suis réveillé vers 17h du matin avec un concert de la Compagnie créole dans la tête, j'ai saupoudré mon cerveau sur un yaourt, j'étais vaseux comme un égout le jour de la grande fête de la sardine, et j'ai mis un bon moment a déchiffrer sans grande conviction cette étrange inscription au marqueur sur mon avant bras: " Si elle s'y bat, nage nu plus prêt"... ou quelque chose dans ce goût là ... J'ai ramassé mes vêtements et ma dignité que gisaient au pied du lit, j'en ai fait une grosse boule et je l'ai immolée dans un rituel purificateur. J'ai passé le reste de la journée a errer aux quatre coin de mon lit à essayer de remettre chacun de mes organes à leur place d'origine ... Finalement ce n'est que vers 23h37 que je me suis aperçu que je m'étais trompé de soir et que j'avais déjà 3h37 de retard ... Mais elle est pas venue ....

7 commentaires:

eluise a dit…

Celui qui a dû bien rigoler, c'est le barman en voyant la nana se pointer le lendemain. "Le bar des lapins". C'est classe ça. Bah, t'auras quand même passé une bonne soirée, avoue.

nonolerobot a dit…

c'est pas de chance, et se taper une cuite pour rien. mais c'était bien drôle

Proctor ... a dit…

@ Eluise: bah non ce qui la fait surtout marrer c'est de voir arriver ma mine déconfite le lendemain pour m'apercevoir qu'elle m'avait bel et bien posé un hamster... un vrai moment de solitude ...
@nonolerobot: Rire du malheur des autres, je ne vous félicite pas jeune fille !! Mais vous y encourage tout de même un peu car c'est vrai que c"est savoureux!

Emi a dit…

"c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers ! "

Je prends note.
La prochaine fois que tu te transformes en lapin soutenu par l'équipe de la croisière s'amuse tu me fais signe, j'essaierai de pas te poser une marmotte.

Emi a dit…

en tout cas j'ai bien ris, tu es un poète proctor.

Proctor ... a dit…

@ Emi: Tès bien je prends note également que tu est prête à t'afficher en publique avec moi ... et en plus tu flattes mon égo, Rôôôôô ....

Nell a dit…

j'allais t'en parler mais je vois que tu as déjà Benabar pour te réconforter ;)