samedi 20 décembre 2008
Il ne faut pas confondre: réunion parents -profs et réunion par an bof ...
Publié par Proctor ... 10 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages
lundi 15 décembre 2008
Il ne faut pas confondre : Grisaille et grise mine ... (Part 4 suite et fin !!)
Je me rassois satisfait, empli du sentiment du devoir accompli, tandis que notre formateur senior, balbutie quelques semblant de phrases, enchaînant le plus rapidement possible, comme on abandonne sa belle mère sur une aire d'autoroute. Confiant dans la suite de son programme, il s'en va nous présenter un film qu'il a lui même tourné en amateur (tout comme vous, Raoul et moi même ne pouvons nous empêcher de nous évader quelques secondes dans des élucubrations graveleuses le représentant alternativement avec madame et un dog allemand ou avec une boule en caoutchoucs dans la bouche mais bien évidement, il n'en est rien). Il s'agit d'un film qui selon lui sera l'élément moteur autour duquel gravitera le débat abyssal qui nous attends après sa diffusion. Les précautions sont massives avant la projection, Il nous met en garde que sur l'heure de cours qu'il a filmé, il n'a retenu que les 20 minutes ou la situation était proche du putsch de l'autorité, de l'attentat professoral ou les élèves se livrent tels des bêtes sauvages lors d'une curée sanglante, c'est limite si il ne nous distribue pas des sacs à vomi préventif. Moi j'en aurais au moins pris deux connaissant l'émotivité de mon Raoul... Bref après une âpre bataille entre l'homme et la machine, entre le pédagogue et le vidéo projecteur, entre le presse légumes et le Minitel, la séance peut enfin commencée, et c'est avide de sensations fortes et attisés par la violence promise, que nous tendons un regard avide et un brin d'intérêt en direction de l'écran. En lieu et place de sauvages créatures assoiffées de désinvolture et d'insolentes irrévérences, nous regardons pendant plus d'une demi heure, paître des élèves bovins, dont les seuls grieffes sont, une casquette ou deux oubliées sur quelques visages avachis, une conversation clandestine mais qui portait sur le cours et enfin clou du spectacle, une demie tâche de Seven UP renversé par inadvertance sur un sweat Adadas jusqu'alors immaculé...
Avec la lumière, c'est toute la virulence et la déconcertion de l'auditoire qui s'embrase. Notre formateur senior, tentera bien fébrilement un repli derrière des intentions louables et derrière un Jean-Jean sidéré d'une telle déconvenue dans une formation qu'il pensait infaillible. Les deux ont des allures de représentants du protestantisme le jour de la st Barthélémy, et je peux vous assurer que ça a été leur fête. Le cours auquel nous venions d'assister par écran interposé, loin d'être un cours saboter par une jeunesse désabusée et revancharde, était le climat auquel nous aspirions tous. Les beaux préceptes que les formateurs voulaient nous faire passer comme une pilule amère, avaient un arrière goût de naphtaline, tant ils ne semblaient pas réaliser la situation actuelle dans laquelle nous tentons humblement de faire court (et ce n'est pas une faute d'orthographe!), comme si, tel un Ayrton Senna, ils n'avaient pas vu le brusque virage que les élèves de lycées pro avaient laissé dans leur sillage de désillusion face à une société ne leur proposant pas d'alternatives il y a déjà quelques temps. Les esprits finiront par s'apaiser lorsque comme tous les bons mauvais élèves que nous avons tous été un jour, nous nous jetâmes sur les portes de sortie au premier décibel d'un sonnerie de fin journée salutaire. Ainsi, c'est sous un ciel aussi bas que notre confiance en d'autres jours de formation immanquablement à venir, que Raoul et moi nous quittèrent.
Questionnaire bilan de la journée de formation: à la question "que vous a apporté cette journée?": La conviction qu'une refonte , et non pas la suppression, de l'IUFM est plus qu'indispensable. Quel gâchi de temps et d'argent!!
Publié par Proctor ... 12 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, iufm
dimanche 14 décembre 2008
Les gribouillis du dimanche ....
Publié par Proctor ... 10 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, les gribouillis du dimanches
jeudi 11 décembre 2008
Il ne faut pas confondre : Grisaille et grise mine (part 3)
A suivre ...
(et oui mais je vous rassure la fin
est déjà toute chaude toute prête,
si j'avais tout mis d'un seul coup,
je sais bien que j'aurais découragé
les fénéants de la lecture
et autres touristes de passage)
Publié par Proctor ... 9 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, iufm
mardi 9 décembre 2008
lot de consolation
Publié par Proctor ... 3 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages
Il ne faut pas confondre: Fesse ton Blog et raie qu'on panse ...
Ainsi j'ai été non-élue 1er dauphin du "Fesse Ton Blog" , évènement pirate et vaste imposture organisée pas la SLOUNA TEAM, en marge du Festiblog. Je ne saurais dire si je doit tenir grande gloire d'une telle récompense vu que le principe est de voter pour le pire blog BD de la blogosphère, et moi j'ai été retenue parceque je n'ai eu que 2 votes (certainement le mien et celui de ma mère ...) alors je ne sais si je dois me gargariser l'égo, ou alors si je dois laisser tomber le blog, mes illusions précaires et reprendre une activité plus saine d' épouilleur de lépreux ou de marchand de saucisses cocktail itinérant....
Edit du 09/12 : Merci à tous ceux qui sont venu me couvrir d'un complaisant réconfort, mais je vous rassure , en aucun cas le fesse ton blog ne se veut un évènement à prendre au sérieux , bien au contraire, l'idée au départ si j'ai bien compris le principe, c'est une revendication des non invités au festiblog qui ont décidé de se moquer d'eux même et de tout ceux qui sont les laissés pour compte de cet évènement légitiment élitiste, c'est plus du "qui aime bien châtie bien ", pour citer Guy Georges. Ce PQ d'OR je le revendique avec ironie et le brandis bien haut !!! En plus le pq d' or que j'ai remporté est celui du "blog BD qui a des lecteurs honnêtes qui n'ont pas votés pour le blog qu'ils aimaient bien (avec plus de deux commentaires à chaque note et pourtant que deux votes au compteur)", donc c'est même plutôt flatteur. Mais en tout cas merci de votre soutient, soyez sûr qu'en période de panne d'estime de soit ou en besoin de flagrante compassion, je saurais étaler ici ma détresse de névrosé qui aime se faire plaindre.... Merci!
Publié par Proctor ... 40 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages
lundi 8 décembre 2008
Les gribouillis du dimanche
Publié par Proctor ... 4 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, les gribouillis du dimanches
mardi 2 décembre 2008
Il ne faut pas confondre : bull dog et bulletins...
Je n'oublie pas la fin trépidante et tant attendue de ma palpitante journée de formation, mais là je suis dans un de ces jus pédagogique.... Alors, petits gribouillis faits à l'arrache...désolé...
Publié par Proctor ... 20 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages
lundi 1 décembre 2008
Les gribouillis du dimanche
Publié par Proctor ... 6 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, les gribouillis du dimanches
mercredi 26 novembre 2008
Il ne faut pas confondre: grisaille et grise mine (part 2)...
Publié par Proctor ... 5 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, iufm
mardi 25 novembre 2008
Il ne faut pas confondre : grisaille et grise mine ...
Publié par Proctor ... 4 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, iufm
Il ne faut pas confondre: en vert et contre tous...
En plus des jeux de mots à vous faire apprécier du Jean Roucasse sous LSD, admirez , cette sublime création de la technologie et du savoir des hommes , ma fameuse lessiveuse de l'impossible , celle qui me permet de ne pas utiliser mes sous vêtement comme abbat-jour et rends possible un minimum vital de relations sociales, ma magnifisime machiner à laver de l'an 3000!!!
Publié par Proctor ... 4 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages
dimanche 23 novembre 2008
Les gribouillis du dimanche
"Une petite idée en tête"
Publié par Proctor ... 8 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, les gribouillis du dimanches
jeudi 20 novembre 2008
Il ne faut pas confondre: remerciement et on vous recontactera ...
WAAAAAOH!! Et bien quelle belle petite aventure revendicatrice! quand j'ai commencé à bombarder vos commentaires respectifs à en faire fumer mes touches ctrl C et ctrl V, je pensais plus que j'allais me faire jeter comme un vendeur de calendrier de l'avant des plus grand criminels de guerre au mois de janvier. Vous avez été un peu moins de 300 miséricordieux visiteurs hier, à venir trainer votre souris et votre curiosité sur ces quelques pages. Un grand merci à tous: (non je ne vais pas citer les 300, juste ceux qui ont apporté leur soutient)
-Annette
-Manu
-Danger Ecolier
-Rosa
-Sifi
-Mouche
-Hélène BdR
-Ed
-Sly
-Fab
-22
Le "Dark Os" a été diffusé sur au moins 47 blogs, il y en a surement d'autres qui ne se sont pas manifestés n'hésitez pas à me le signaler, je suis curieux de savoir combien on était en tout, encore merci à tous, j'espère qu'on se reverra!!
Publié par Proctor ... 20 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages
Il ne faut pas confondre: revendications et vente à la sauvette..
Publié par Proctor ... 10 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages
mercredi 19 novembre 2008
Il ne faut pas confondre : star war et la guerre des écoles ...
Publié par Proctor ... 45 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, Grrr...