So Wok 'N roll' !!
samedi 29 septembre 2007
Et pendant ce temps à la "Maison Blanche"...
Publié par
Proctor ...
2
Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Le week-end c'est permis
Bientôt en tournée mondiale ...
Je sais , je sais ça fait un peu jeune adolescent prépubère, mais je m'en cogne, c'est le week-end !!
Publié par
Proctor ...
0
Qu'est ce que vous en dîtes ?
jeudi 27 septembre 2007
Il ne faut pas confondre: grosse crève et petite mort ...
Publié par
Proctor ...
8
Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Grrr...
mercredi 26 septembre 2007
vendredi 21 septembre 2007
Il ne faut pas confondre: l'autorité et lotto sportif ...
Je suis face à un douloureux cas de conscience, en effet, mes belles illusions de jeune premier, me font aspirer à une discipline en autogestion où la liberté de chacun s'arrête là ou commence la mienne ... C'est à dire que, sans ressembler à un militaire dont les deux neurones lui permette d'alterner le pas de l'oie et la consolation toute légitime de déverser toute sa haine, chargée de brimades et d'alcool frelaté (faut dire qu'on sais s'amuser dans l'armée ), sur son subalterne ( "allez bleu-bite! plus vite que ça, ou j' te dévisse la tête et j'te chie dans le cou !!!" ) ; je ne voudrais pas tomber non plus dans le laxisme niaiseu du Télétubbies, dont les deux neurones lui permette de chanter du Henry Dès, tout en s'extasiant de la grande créativité dont ont fait preuve nos chères têtes blondes, en reproduisant la Vénus de Milo après avoir découpé les bras de leur petite camarade à l'aide d'un simple coupe-ongles...J'ai donc opté pour un intermédiaire,qui visuellement ressemble à un GI-joe en grenouillère, je vous laisse imaginer l'impact terrible et la crédibilité sans faille que je peut imposer dans ma classe .... ( d'un point de vue pragmatique, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la misère que c'est pour allez pisser, quand vous êtes en grenouillère et que vous vous apercevez que votre slip en plastique thermo-moulé est intégré à votre épiderme ... j'en fait encore des cauchemars )
La tête de Kévin reposse mollement sur son épaule droite et l'ensemble de son corps semble ressentir toute la pesanteur d'un paire de chaussettes en mode essorage. A mon arrivée il soulève péniblement ses paupières et son regard dans ma direction, ses yeux ne sont plus que deux énormes pupilles dilatées baignant dans l'afflux sanguin de ses orbites.Un bras de fer chinois occulaire s'opère alors,où chaque battement de cils vient marquer la ponctuation: "tu vas te lever p'tit con!"_"va chier bouzeux!". Il finit par se lever, et tandis que je dévisage son menton, je lui dis: "bah tant qu'a passer près de mon bureau, t'as qu' a y déposer ton carnet de correspondance ."Il empoigne son sac chargé de toute la misère du monde et se déplace vers le 1er rang à la manière d'un scaphandrier par 50 mètres de fond. Bien décidé à coller ce p'tit fumiste (j'ai dit fumiste) je parcours son cahier de correspondance en m'apercevant page après page, que je ne connais absolument pas la procédure de détention provisoire en vigueur dans l'établissement. Putain c'est pas dans le carnet ! Pris au piège de mon inculture, je n'ai eu d'autre solution que de relacher le prévenu à la fin du cours en lui disant: "bon écoutes, je suis pas un mauvais bougre, pour cette fois je passe l'éponge (tu m'étonnes!) mais attention pas deux fois !" (sévère mais juste!). Puis je l'ai regardé s'éloigner tel un pédophile qu'on libère avec une ordonnance de viagra ...
Bref il en va de même de l'autorité et d'une paire de testicules, sans t'es plus vraiment un homme...
Publié par
Proctor ...
5
Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Grrr..., Têtes blondes
mercredi 19 septembre 2007
L'autorité : une affaire de crédibilité ......... ou pas ...
Publié par
Proctor ...
1 Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, Têtes blondes
mardi 18 septembre 2007
Kafka-féine
Alors que je m'extrais péniblement de mes rêveries et de l'habitacle de ma voiture, un pressentiment étrange me saisit la raison et l'entendement, tout en me dirigeant vers la salle des profs, je vérifie machinalement que j'ai bien mis un caleçon propre (non c'est pas ça), et c'est confiant que je m'avance. Étrange, en effet, à l'extérieur de la salle: personne .... où donc est passé le traditionnel ballet des accros de la nicotine et des caféïno-dépendants, qui entre une gorgée de tabac et une bonne bouffée de café, échangent les récits les plus fous et les plus romanesques d'un week-end extraordinaire semblable à aucun autre, si ce n'est le précédent.
Je pénètre donc dans ce sanctuaire pédagogique, et s'offre alors à moi un spectacle de désolation, une vision de fin du monde ... ( un peu comme si vous vous retrouviez coincé dans un ascenseur en compagnie d'un aérophagique tout droit sortis d'un resto tex-mex... "quel étage ?" "79 ème !!! " ) Une goutte de sueur perle timidement à mon front, l'inquiétude me gagne, l'intégrité de mes sous-vêtements semble en jeu. Au centre de la pièce un groupe composé majoritairement de profs de sciences naturelles, serrés les uns aux autres lancent des regards désarticulés, tel un troupeau de zèbres guettant le prédateur; alors que sous la table le prof de philo roulé en boule est totalement nu, animé de temps à autre de quelques spasmes et autres convulsions .... tandis qu'acculé dans un coin un prof de math désespéré, brandit rageusement un compas dont il dit qu'il n'hésitera pas à s'en servir, un prof de sport semble s'hyper-ventilé dans un ballon de volley .... au mur une représentation du "Cri" de Munch a été entièrement réalisée avec des cheveux et des ongles .... j'enjambe un CPE en train de téter le pouce d'un de ces collègues, j'esquive une bouteille de J.B vide qui va s'exploser violemment contre le portrait de l'abbé Pierre, je laisse passer le cortège de prof de français qui avance en file indienne en se tenant par la ceinture et me voilà face à la cause de ces épiphénomènes, "GROUND ZERO"....
Alors que la sonnerie retentie, ayant fait détaller le troupeau de profs de sciences, j'entrouvre mon casier et y range soigneusement quelques feuillets, mon estime personnelle, le peu de dignité qu'il me reste et le referme sur mes illusions perdues, puis sort... "allez les terminales bep électrotech, on y va .... j'espère que vous avez ramenez vos craies grasses ??!"
Publié par
Proctor ...
8
Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : l'épreuve des profs
mercredi 12 septembre 2007
La sélection naturelle ...
Publié par
Proctor ...
3
Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, iufm
mardi 11 septembre 2007
Il ne faut pas confondre : pédagogie et pédiluve ...
Loué soit la personne qui, dans un moment de grande solitude, face à une année scolaire naissante, à une classe d'un âge plus avancé, et à un désarroi flagrant, s'est dis:" je vais faire diversion le 1er cours, je vais faire semblant de m'intéresser à eux avant qu'ils ne s'intéresse trop à moi": (personne à qui on devra par la suite l'invention du recensement)
- "oui je veux vous connaître" (méfie toi ils le sentent quand tu as peur)
- "Tout d'abord vous inscrivez votre nom dans le coin en haut à gauche (le temps qu'ils le trouve j'ai déjà gagné 5min)
- "bon alors c'est bien le coin en haut à gauche là Toufik, mais ça c'est la table.... non mais tu as raison, en effet je n'avais pas précisé ..."
- "en dessous votre date de naissance "....."euh sur la feuille" (si ils sont majeurs je les traîne en justice)
- "votre adresse maintenant ..." (je m'en fou si ils me chient dans les bottes, j'irai déféquer dans leur boîte aux lettres)
- "puis la profession de vos parents" (avec un peu de chance y aura bien un flic susceptible de faire sauter mes prunes, c'est la misère pour se garer près de ce bahut.)
- "combien vous avez d'enfants" (ah il faudrait pas que ça grandisse ....)
- "et enfin vos loisirs " ( foot, musique et cinéma ,comme c'est original ! il y a très peu d'adeptes de la pisciculture en eau douce, de la pratique du jokari, de la littérature soviétique des années 30 ou encore de la gymnastique acrobatique bavaroise ... Quant aux téméraires qui se sont risqué à inscrire "le dessin", ils adorent dessiner mais pas dans votre cours ..... étonnant non ?!)
Voici donc un exemple manifeste de la pédagogie suédoise : meubler ... mais je vous le dis, ils vont vraiment finir par s'en rendre compte !!!!
Publié par
Proctor ...
0
Qu'est ce que vous en dîtes ?
lundi 10 septembre 2007
Il ne faut ni de loin, ni de près, juger ...
Publié par
Proctor ...
0
Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, Têtes blondes
Face à son destin et à une classe de Tale BEP électrotechnique
Publié par
Proctor ...
0
Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Gribouillages, Têtes blondes
dimanche 9 septembre 2007
Il ne faut pas confondre : rentrée scolaire et sortie de secours .....
Le jour de la pré-rentrée, je m'aperçois rapidement que le regard bovin et déconcerté que me lance le proviseur n'est pas dû uniquement à ma mine aussi fraîche qu'une choucroute de la mer en bord de nationale. La raison en est des plus simple, le lycée n'attend absolument aucun stagiaire, il n'a ni horaire ni emploi du temps ni élèves à me confier. Le dévouement de l'adjointe du proviseur et quelques heures passées à écouter les 4 saisons de Vivaldi ( "ne quittez pas le rectorat va vous répondre ) (je me demande si rectorat et rectal ont la même racine latine) ont eus raison du vide qui avait remplacé mon nom dans les bases de données..... C'est de manière quasi blasée que j'apprends mardi en fin de journée que je commence le lendemain matin à 8h ( aurait il pû en être autrement ......)
Publié par
Proctor ...
11
Qu'est ce que vous en dîtes ?
Libellés : Grrr..., l'épreuve des profs